Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)

Mise en place écho-guidée de voies veineuses périphériques - [rabais membre]

Datum
26.03.2019
Ort
Lausanne
Organisator

ASTRM Section Suisse Romande

Log-Punkte
3

Dans le domaine de l’échographie, le mouvement technologique mène vers une miniaturisation de l’appareillage accompagné d’une baisse de prix. Les deux phénomènes rendent maintenant cette technologie largement accessible. Cette démocratisation de l’échographie sous la forme de POCUS (Point Of Care Ultrasound) donne lieu, entre autres, au guidage échographique pour les ponctions veineuses.

Pour les TRM il n’est pas rare de rencontrer des difficultés en termes d’abords vasculaires en lien avec un examen nécessitant du produit de contraste ou un radio-traceur. Alors que pour les patients à capital veineux faible nécessitant un accès vasculaire central, la mise en place de cathéter écho guidée se généralise progressivement, il est grand temps que chacun en radiologie s’approprie cette technique pour les voies d’abord périphériques.

Pour ces différentes raisons, nous mettons en place une formation initiale permettant d’acquérir les outils de base nécessaires à la technique de ponction écho-guidée au travers d’un bref apport théorique ainsi que de plusieurs workshops qui permettront de réaliser ce geste et d’en appréhender les fondamentaux.

Annonce

Inscription

 
Zurück zur Übersicht