Reconnaissance des diplômes

Homologation EPS avec diplôme acquis en Suisse

La formation TRM se situe maintenant au niveau des hautes écoles spécialisées. C’est pourquoi toutes les personnes dont la formation correspond aux exigences minimales formulées dans l’art. 23, al. 4 et qui ont donc le droit de porter le titre EPS peuvent utiliser la désignation « TRM dipl. EPS ». Les écoles qui ont accordé leur diplôme sont compétentes en ce qui concerne le certificat « attestation EPS ». L’accord du titre EPS documente le fait que la formation relève du système actuel de formation. Les désignations accordées sur la base de l’ancien droit demeurent protégées.

Homologation EPS de diplômes acquis à l’étranger mais reconnus par la CRS

Concernant les diplômes étrangers reconnus par la CRS, les écoles ne sont pas habilitées à signer une « attestation EPS ». Ces formations ne peuvent pas être intégrées dans le système d’éducation en Suisse, de la même manière que les diplômes suisses ne sont pas intégrés dans les systèmes étrangers. Mais l’homologation CRS confirme que ces diplômes ont valeur égale, ce qui fait que les techniciens ayant un diplôme étranger reconnu par la CRS ne rencontrent certainement aucun problème sur le marché du travail.

Reconnaissance de diplômes étrangers par la CRS

Une description de la procédure conduisant à la reconnaissance de diplômes étrangers par la CRS se trouve sur notre site Internet, à la rubrique «Working in Switzerland».

 
BayerSVMTTLeuagmediData